FOIRE VIRTUELLE INTERNATIONALE : LA NOUVELLE VITRINE DU SAVOIR-FAIRE GABONAIS

Le ministre du Commerce, des Petites et moyennes entreprises, Hugues Mbadinga Madiya a reçu ce 7 octobre 2020, l’équipe conceptrice de la Foire internationale virtuelle du Gabon, conduite par son responsable Patrick Éric Meyo. Pendant une dizaine de jours, du 12 au 22 octobre 2020, les entrepreneurs et les artisans gabonais participants seront en contact non seulement avec des investisseurs nationaux et internationaux, pour nouer des partenariats, mais aussi avec de potentiels acheteurs.

Les initiateurs de la Foire internationale virtuelle du Gabon, ont d’ailleurs décliné lors de notre échange, les avantages de la Foire internationale virtuelle du Gabon. Il s’agira notamment pour  » les entrepreneurs, les start-up et les artisans locaux de présenter et de vendre leurs productions mais aussi d’étaler leur savoir-faire via cette plateforme d’échange numérique, qui rassemblera une vingtaine de pays francophones  », explique le ministère du Commerce, des Petites et moyennes entreprises.

Cette initiative sera aussi une aubaine pour les opérateurs économiques de prendre une bouffée d’oxygène en cette période de crise liée à la pandémie du coronavirus. Au cours de ce rendez-vous numérique d’affaires, les participants échangeront avec des investisseurs nationaux et internationaux. Ce qui en définitive pourrait leur permettre de remonter un peu la pente après les pertes enregistrées au lendemain de la crise sanitaire.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM