Fonction publique: 10.000 actes administratifs déjà distribués

Initiée le 23 juin denier, l’opération de ventilation des actes administratifs suit son cours. A date, ce sont près de 10.000 actes administratifs qui ont été remis aux différents responsables d’administrations.

Sur instruction du ministre de la Fonction publique, le Directeur Général de la fonction publique, Edouard Mfoula Mbolo a procédé récemment à la remise des textes d’intégration et de reclassement après stage aux Secrétaires Généraux de plusieurs ministères. Il s’agit entre autres des ministères des PME/Commerce avec 241 actes administratifs, celui de l’Agriculture 141 textes, et pour les Travaux Publics ce sont 177 textes qui ont été remis.

En ce qui concerne le ministère en charge des Relations avec les Institutions c’est 37 actes administratifs et pour le ministère du Budget 1151 textes.

« Pour cette journée nous avons ventilé plus de 1 500 situations administratives avec un focus sur le ministère du Budget parce que c’est un gros ministère ayant plusieurs directions générales qui se retrouvent avec plus de 1 150 situations, et progressivement comme ça le ministère des TP, de l’Agriculture et enfin des Relations avec les institutions constitutionnelles », a déclaré Edouard Mfoula Mbome.

Cette distributions s’inscrit dans le cadre du Plan de régularisation progressif des situations administratives.

Pour rappelle, l’opération avait débuté le 23 juin dernier par la remise de plus de 5000actes aux ministères de la Santé et de l’Education Nationale et l’opération va s’étendre progressivement dans tous les autres ministères.

Livraison
Urban FM