FONCTION PUBLIQUE : LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE VACCINATION ITINÉRANTE

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a procédé hier, mardi 05 octobre 2021 au lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au sein des administrations publiques et parapubliques.

Pour le Premier ministre, « la vaccination reste à ce jour le moyen le plus efficace pour freiner la courbe des contaminations et nous aider à retrouver une vie normale ».

La cérémonie de lancement de cette campagne s’est déroulée à la Primature. Celle-ci, qui cible spécifiquement les agents de l’administration publique et autres prestataires publics, vise pour les autorités gabonaises à renforcer le dispositif de vaccination face à la montée des nouvelles contaminations.

Avec 102 256 personnes ayant reçu au moins la première dose contre 78 064 ayant reçu la vaccination complète, soit une moyenne de 4% de la population vaccinée, le Gabon est loin de son objectif de vaccination d’au moins 60% de la population.

Pour atteindre ses objectifs de départ, le Gabon doit faire face à la réticence des populations des vaccins et aux nouvelles contaminations dues à la troisième vague.

Cette campagne démarrée à la primature gabonaise va se poursuivre dans l’ensemble des administrations publiques du pays. Elle vise à accroître la couverture vaccinale sur l’ensemble du territoire national pour in fine, atteindre les objectifs assignés au COPIVAC. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas obligatoire pour les agents publics mais reste fortement recommandée.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM