FONDS PERSONNEL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA : LA LISTE DES STRUCTURES CONVENTIONNÉES CONNUE

Les structures agréées par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), qui acceptent le ticket modérateur issu du Fonds personnel du président Ali Bongo Ondimba, sont connues. Dans le grand Libreville, ce sont au total 9 hôpitaux publics, 16 centres de santé publics et 28  pharmacies privées. A l’Intérieur du pays, ce sont toutes les structures de santé publique, à savoir, les centres hospitaliers régionaux.

Du côté de l’offre de santé du secteur privé, les tickets modérateurs sont acceptés dans les cliniques et les polycliniques, les cabinets médicaux, les cabinets dentaires, les cabinets ophtalmologiques, les cabinets de kinésithérapie, les cabinets de radiologie, les laboratoires.

Dans la liste des grands centres hospitaliers, figurent notamment le centre hospitalier universitaire mère enfant FJE, les centres hospitaliers universitaires de Libreville et d’Owendo.
Au niveau des centres de santé et des centres médicaux publics, il y a le centre de santé de la Peyrie, le centre de santé d’Okala, le centre de santé d’Owendo.

Les pharmacies retenues dans le grand Libreville sont entre autres, la Grande pharmacie des forestiers, la pharmacie des Facultés, la pharmacie de La sablière.

Le 17 avril 2020, le président Ali Bongo Ondimba, a annoncé la création d’un fonds personnel doté de 2,1 milliards de FCFA. Son objectif est de permettre aux Gabonais démunis, d’accéder gratuitement aux soins médicaux pendant 6 mois. Ce fonds est fonctionnel depuis ce 27 avril 2020.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM