FOOT : PATRICE NEVEU A-T-IL MANQUÉ UNE OCCASION DE SE TAIRE SUR LE DEPART DE LEMINA ET AUBAMEYANG ?

Incapable d’avoir pu ramener Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina dans les rangs de l’équipe nationale, Patrice Neveu, le coach de la sélection nationale gabonaise tenterait-il de semer le trouble dans son groupe ? Alors qu’il n’avait pas pris la parole pour défendre ces poulains contre le broncha médiatique dont ils ont fait les frais avant et durant la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, ce dernier s’est fendu en déclarations pour le moins surprenantes et parfois inutiles selon certains observateurs.

En mise au vert à Dubaï, alors qu’ils préparent leur participation à la Can au Cameroun, les deux stars gabonaises sont épinglées pour avoir quitté le lieu de rassemblement afin de se divertir dans un restaurant huppé. Quelques jours plus tard, les deux joueurs sont déclarés positifs au Covid-19 et privent de ce fait leurs coéquipiers de leurs présences indispensables sur le terrain. L’opinion publique gabonaise leur pardonnera difficilement cet égard de discipline. Arrivés au Cameroun, les deux joueurs sont encore au centre d’une polémique qui finira par les pousser vers la sortie. La piètre communication de la Fédération gabonaise de football (fegafoot) n’y fera rien, c’est le désarroi dans les rangs des supporteurs gabonais qui voient les chances du Gabon se réduire sans Aubameyang dans les rangs.

Au cours de ces épisodes, la parole de Patrice Neveu se fait rare, aucune parole officielle, même pas un off pour défendre ses gars. Même au moment où les deux stars annoncent leurs retraites internationales, Patrice Neveu ne montent pas au créneau.

Alors les sorties du coach des Panthères relayées par certains confrères, passent mal dans l’opinion. En effet pour l’épisode de Dubaï, Patrice Neveu affirme avoir donné un « quartier libre » à ses joueurs, pour qu’ils « puissent faire le vide et se détendre ». Si ce n’est pas un mensonge et une tentative de ne pas assumer ses responsabilités quant au départ de ces deux joueurs pourquoi ne pas l’avoir dit haut et fort plus tôt ?

Plus loin, le coach des Panthères s’en prend aux médias qui selon lui ont monté de toute pièce les affaires sur l’indiscipline des joueurs de quels médias parle Patrice Neveu, Alors qu’au Cameroun, la Fegafoot s’était entourée d’une flopée de journalistes redevables au Président Mounguengui, pourquoi ces derniers n’ont pas écrit dans le sens de Patrice Neveu ?

Pour les supporteurs gabonais, Patrice Neveu, qui doit conduire les Panthères du Gabon à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, a manqué une occasion en or de se taire.

Livraison
Urban FM