spot_img

Football : Absent du mondial, les Panthères enchaînent une deuxième victoire en amical

Victoire des Panthères du Gabon 3-1 ce dimanche 20 Novembre 2022 sur la sélection du Niger lors du 2eme match amical prévu par la fenêtre FIFA pour les équipes nationales.

La sélection gabonaise confirme sa bonne forme du moment en gagnant sa dernière rencontre. En effet, après avoir vaincu le jeudi 17 Novembre la Guinée Bissau (3-1), les Panthères du Gabon ont fait le coup double en s’imposant hier soir sur la pelouse d’Antalyaspor en Turquie.

Une équipe au coup d’envoi remaniée certes mais toujours aussi entreprenante, c’est ce que l’on a pu constater lors de la prestation des Panthères qui prennent l’avantage en première mi-temps avec le doublé de Jim Allevinah (26e et 34e minute). De retour des vestiaires, la sélection nigérienne va pousser et ainsi inscrire un but, confirmant au passage les difficultés défensives des Gabonais. Mais les Panthères savent rebondir et sont très réalistes en témoigne ce but à la 80e minute de Alan Do Marcolino (premier but en sélection). Un but qui scelle définitivement la victoire du Gabon.

Cette équipe du Gabon présente un excellent visage au sortir de ces deux rencontres amicales. Les Gabonais ont hâte que débutent les prochaines échéances qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille