Le retour du footballeur gabonais, ancien capitaine de l’équipe nationale, en sélection pourrait être imminent. Il a été reçu en audience par le président de la République gabonaise ce lundi 8 mai 2023 au Palais Rénovation de Libreville.
Le joueur, qui évolue actuellement au sein du club londonien Chelsea, traverse une période difficile. après le limogeage de Tuchel et l’arrivée de Graham Potter à la tête de Chelsea, l’attaquant a progressivement perdu du temps de jeu et se retrouve maintenant sur le banc de touche. Il a depuis quelques semaines, retrouvé du temps de jeu.
Premier fan de la sélection nationale, le président Ali Bongo Ondimba a décidé d’intervenir en faveur du joueur en organisant une médiation entre lui, le staff technique et la fédération. Cette rencontre avec le chef de l’État pourrait donc annoncer un retour prochain de la star gabonaise en sélection nationale.
Cette initiative du président de la République démontre une nouvelle fois sa volonté de favoriser le dialogue et la paix dans le pays. Les supporters gabonais espèrent donc que le retour du meilleur joueur de l’histoire du Gabon. Un retour qui devrait être bénéfique pour l’équipe nationale.