L’ancien capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang a taclé sévèrement son ancien entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta Dans une vidéo Youtube publiée ce lundi 10 octobre2022.
L’international gabonais a taclé Mikel Arteta qui l’a poussé vers le départ d’Arsenal en le faisant résilier son contrat. Aubameyang a fini par rejoindre le FC Barcelone où il va briller pendant six mois avant de rejoindre les Blues.
Aubameyang, devenu l’adversaire d’Arsenal, a jugé bon de régler ses comptes avec le manager des Gunners, incapable selon lui de gérer les égos des uns et des autres dans un vestiaire.
« Pour gérer des gros caractères ou des gros joueurs, Arteta ne peut pas s’en occuper. Il a besoin de jeunes joueurs, ils ne disent rien, ils écoutent », a ainsi déclassé Pierre-Emerick Aubameyang dans une vidéo Youtube relayée par A Jewellers.
Mikel Arteta avait pris la décision de retirer le brassard à Pierre-Emerick Aubameyang en décembre 2021 en guise de sanction disciplinaire après un retard non justifié de l’attaquant à l’entraînement, avant de l’écarter totalement du groupe.
À titre de rappel, Arsenal est un club rival à Chelsea. En 205 rencontres, il a remporté la victoire à 80 reprises tandis que Chelsea a remporté 65 matchs.
La rivalité entre les deux clubs n’est pas prêt de s’arrêter.
Hervé Simon