L’international Gabonais et attaquant d’Arsenal a prolongé son contrat avec le club londonien jusqu’en 2023. Cette nouvelle signature fait de lui le joueur le mieux payé du club et le joueur africain le mieux payé de l’histoire du club.
Pour le plus grand bonheur des supporters d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang restera à l’attaque des Gunners. Celui qui a inscrit un premier but dès la reprise du championnat anglais a finalement mis fin au suspens liée à son avenir chez Arsenal. L’annonce a été faite par le joueur lui-même qui a déclaré : « j’ai signé (…) les gens me demandaient de signer, c’est enfin fait. Je suis très content de rester ici, c’est ma maison. »
La poursuite du projet Arsenal avec le Gabonais était une préoccupation majeur du club qui ne voulait pas se séparer du meilleur buteur de la saison écoulée (29 buts en 44 matches, toutes compétitions confondues)
Capitaine d’Arsenal, mais aussi de l’équipe des Panthères du Gabon, Aubameyang va dépasser Mesut Özil et ses 350 000 livres (380 000 euros) hebdomadaires de salaire pour devenir le joueur le mieux payé du club. Le montant de son contrat n’a pas été communiqué.