BOUPENDZA n’était pas hors jeu , mais il sera bel et bien le nouveau 9 de la sélection nationale des panthères du Gabon. C’est donc un message fort de sens et de responsabilité suite à l’annonce de la retraite internationale de l’ex capitaine Pierre Emerick AUBAMEYANG.
Le numéro 9 est le joueur dont la tâche principale est de concrétiser le jeu offensif de son équipe. Ce rôle décisif en fait est l’un des postes les plus médiatisés dans ce sport. Ce n’est pas anodin de le porter car on sait l’importance dans les compétitions d’avoir un buteur.
Ce rôle crucial , détenu depuis lors par Pierre Emerick aubameyang passe des maintenant entre les mains du jeune attaquant natif de Mouanda. Un choix qui semble aujourd’hui logique auprès de l’opinion publique au vu des performances de ce dernier lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations mais surtout de sa bonne saison réalisée avec AL ARABI DOHA, club de première division au qatar dans lequel il évolue.
Le prochain rendez-vous des Panthères est prévu pour ce samedi 4 juin 2022, du côté de la République démocratique du Congo pour le compte des éliminatoires de la prochaine CAN, espérons que ce soit l’occasion pour notre numéro 9 de briller.
FNW