FOOTBALL : ÉLECTION DU PRÉSIDENT DE LA LIGUE DE L’ESTUAIRE, PAUL KESSANY DÉNONCE DES IRRÉGULARITÉS

Candidat à la présidence de la ligue de Football de l’Estuaire, Paul Kessany ancien footballeur international gabonais a animé un point de presse ce 04 mai 2021, dans les locaux de la  Société d’Incubation Numérique du Gabon. À cette occasion, il a dénoncé des irrégularités dans le processus électoral en cours.

« Je tiens donc tout particulièrement à m’exprimer pour attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale, sur les violations du principe de légalité, consécutive à la convocation du collège électoral aux fins d’élire le président du Comité Exécutif (COMEX) de la Ligue de football de l’Estuaire (LFE). » a déclaré l’ancien capitaine de la sélection des panthères du Gabon. Expliquant que le COMEX est le deuxième organe décisionnel de la LFE. À ce titre, le bureau sortant du COMEX « a procédé à la convocation du collège électoral, pour une élection devant se tenir le 26 juin 2021. »

Les dates arrêtées par ce bureau sont selon Paul Kessany, « une violation du principe de légalité ». En effet, elles ne donnent pas le temps nécessaire aux différents candidats à cette élection de battre campagne dans les différentes localités sous tutelle de la LFE. Une attitude que déplore l’ancien milieu de terrain gabonais.

Déjà souffrant de plusieurs mots, le football gabonais pourrait davantage être fragilisé par cet épisode. Une situation qui serait tout de même dommage surtout après les récentes assises nationales sur la réforme du football. Un rendez-vous auquel prenaient part tous les acteurs majeurs du sport roi dans notre pays. Il semblerait à la lecture des faits, que l’adage selon lequel « les mauvaises habitudes ont la dent dure » se confirme.

Livraison
Urban FM