spot_img

Football : Les Panthères de retour sur les terrains en Novembre

Les Panthères du Gabon devraient logiquement retrouver les terrains en Novembre prochain et pour cause, une circulaire émanant de la FIFA, encourage les équipes ne participant pas à la prochaine coupe du monde, à jouer tout de même.

«La FIFA encourage les conséquents, les clubs et les associations membres non participantes désireuses d’organiser des matchs amicaux pendant la période de préparation (14 au 20 novembre 2022), à échanger directement sur cette question, l’objectif étant de trouver, si possible et en fonction des circonstances individuelles un terrain d’entente afin que les clubs puissent mettre leurs joueurs à disposition pendant la période de préparation», indique la circulaire de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

En substance, cette initiative permet aux sélections nationales, participantes ou pas à la prochaine Coupe du Monde de profiter de la mini période de préparation du mois de novembre.

Une nouvelle qui permettra à l’équipe nationale de football de mieux roder son effectif et de travailler davantage dans la construction de son jeu.

Pour rappel, les Panthères du Gabon n’ont disputé aucune rencontre amicale durant le mois de septembre du fait du choix de l’État de prioriser le paiement des allocations de rentrée scolaire à ses agents pour un montant estimé à quatre milliards de francs CFA. Le ministre des Sports, Franck Nguema s’était d’ailleurs dit ouvert quant à la possibilité de faire jouer l’équipe lors de la prochaine fenêtre internationale avant 2023. Ce qui semble visiblement se dessiner.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille