FOOTBALL : MALGRÉ SON INCARCÉRATION, PIERRE ALAIN MOUNGUENGUI CONFIRMÉ À LA TÊTE DE LA FEGAFOOT

Malgré sa mise en détention préventive dans le cadre de l’enquête sur un présumé réseau de pédophiles dans le milieu du football, Pierre Alain Mounguengui, le président sortant et réélu de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) demeurera en poste. Le recours en annulation de son élection déposée par son challenger, l’arbitre Jérôme Effong zolo a été rejeté ce mardi 10 mai 2022, par la commission de recours.

Pour la commission de recours de la Fegafoot, le recours en annulation de l’élection du 18 avril dernier, déposé par Jérôme Effong Zolo repose sur des « moyens et prétentions infondés » selon le récit livré par nos confrères de l’Union.

Jerôme Effong Zolo, qui n’a pas commenté publiquement cette décision, dispose néanmoins de plusieurs voies de recours. Il pourra saisir à sa convenance le Conseil d’État ou le Tribunal arbitral du sport, une institution internationale proposant un arbitrage ou une médiation dans le monde du sport.

À moins qu’une décision de la Fédération internationale de football (FIFA) ne vienne mettre de l’ordre dans ce qui s’apparente à un début de crise au sein de la fédération gabonaise de football (Fegafoot).

Livraison
Urban FM