FOOTBALL : PATRICE NEVEU VISE LE MONDIAL

Après avoir réussi son pari de qualifier la sélection nationale de football pour la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Patrice Neveu vise désormais une qualification pour la prochaine coupe du monde au Qatar en 2022. C’est du moins ce qu’on peut retenir de l’interview donnée à nos confrères de l’Union dans la parution du 09 avril 2021.

A la question de savoir quels sont ses objectifs pour la coupe du monde, le technicien français répond « L’objectif est de se qualifier pour le mondial. » Il décline son plan d’action. Pour lui, « la première étape consiste déjà à bien négocier les deux premiers matchs contre la Libye et l’Égypte chez nous. » Des objectifs assez réalistes si l’on s’en tient aux dernières prestations des panthères du Gabon au Stade Rénovation de Franceville. Un stade dans lequel, Aubameyang et ses coéquipiers non pas concédé de défaites au cours des éliminatoires de la CAN.

« Nous allons travailler pour y arriver. A cet effet, j’ai prévu d’organiser une grande réunion avant la premier match avec tous les joueurs pour fixer les objectifs de chacun et régler certains cas d’indiscipline dans la tanière » à souligné Patrice Neveu

Pour rappel, pour le tour préliminaire de ces éliminatoires, le Gabon est dans le groupe F et devra affronter l’Égypte, la Libye et l’Angola dernier adversaire des panthères lors de récentes éliminatoires de la CAN.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM