L’équipe nationale de football du Gabon des moins de 23 ans a été renforcée par l’arrivée d’une nouvelle pépite, Sidney Obissa (18 ans), pour le match Gabon – Ghana comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de ladite catégorie.
Après le cinglant revers enregistré, il y a quelques jours, face au Diables Rouges du Congo (3-0), en match amical, on peut affirmer que l’arrivée de Sidney Obissa au sein de la tanière est une aubaine. Sidney OBISSA, formé au Football Club Bourg-Péronnas en France (3èmedivision française), évolue au poste de défenseur central.
‘’Le ROC de Bourg-Péronnas’’, c’est son sobriquet, en raison de sa taille (1m90) et sa robustesse, possède d’énormes qualités. « Il fait partie de ces défenseurs très impressionnant athlétiquement grâce à son gabarit, 1m90. C’est un relanceur remarquable dans toutes les situations, réussissant par son jeu long ou son jeu court à éliminer les lignes adverses afin de faire avancer le jeu et servir ses partenaires dans de bonnes conditions », confie Romain PATUREL, entraîneur des U19 du Football Club Bourg-Péronnas.
Sidney Obissa est un gaucher qui a pour idole le Barcelonais Samuel Umtiti.
L’entraineur Claude – Albert Mbourounot, qui dirige l’équipe des U23 du Gabon, pourrait sélectionner son nouveau poulain lors des prochains matchs amicaux, notamment ce 12 mars face aux Diables Rouges du Congo, ou le 17 mars face au Togo.
Maxime OWONO