FORUM ÉCONOMIQUE TURQUIE-AFRIQUE : LE GABON PARTAGE SON EXPÉRIENCE À 81 PAYS

Le ministre du Commerce, Hughes Mbadinga Madiya a pris part, ce jeudi 8 octobre 2020, par visioconférence, aux travaux du Forum économique et d’affaires Turquie-Afrique, avec la participation de 81 pays, indique un communiqué du ministère du Commerce.

Ce Forum a été consacré à l’examen des répercussions de la propagation du nouveau coronavirus (covid-19) sur les économies des Etats africains. Les participants à cette rencontre ont évoqué les voies et moyens à même de développer les échanges commerciaux entre les pays africains et la Turquie, et de relancer l’activité économique sur fond de propagation de la Covid-19.

« La résilience face à la covid-19 s’impose à nos pays. C’est pourquoi concomitamment avec la lutte contre cette pandémie, la relance de l’économie est placée au centre des préoccupations du gouvernement gabonais. Une stratégie d’industrialisation et un plan de relance post covid-19 ont été mis en place. Nous devons mettre en place un modèle de développement soutenable et durable. Pour cela, la diversification de notre économie doit aller de pair avec la diversification des partenaires à travers des partenariats de qualité et mutuellement profitables », a déclaré Hughes Mbadinga Madiya.

Le Gabon veut se départir du cliché de pays exportateur de richesses naturelles pour rentrer dans une logique de transformation progressive de ses ressources. Il compte donc nouer de nouveaux partenariats à ce Forum.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM