France : après le Mali, RFI suspendue au Burkina pour propagation de «  fausses nouvelles »

Le média d’Etat français est accusé de diffuser de fausses informations, selon les autorités du Burkina-Faso. « Ce média contribue ainsi à une manœuvre désespérée des groupes terroristes en vue de dissuader…, ramant à contre-courant des actions en cours pour la restauration de l’intégrité de notre territoire » ont déclaré les militaires au pouvoir au Burkina-Faso.

Décidément, Radio France International (RFI) a du mal dans le Sahel. Suspendu il y a quelque temps au Mali, l’antenne du média français vient d’être suspendu au Burkina Faso.

Dans un communiqué publié ce 03 décembre, le Gouvernement a indiqué s’être indigné il y a un mois de «  l’attitude tendancieuse des journalistes de ce média et leur propension à jeter un discrédit sur la lutte dans laquelle le peuple burkinabé est engagé pour plus de liberté et de dignité »

Les autorités du Burkina Faso ont par ailleurs rappelé leur attachement à la liberté de presse et d’opinion dans le respect des règles et des principes du pays. La direction de RFI déplore vivement cette décision et s’élève contre les accusations totalement infondées mettant en cause le professionnalisme de ses antennes.

Livraison
Urban FM