spot_img

FRANCEVILLE : 12 MOIS DE PRISON POUR L’AGRESSEUR DE L’ADJOINT AU MAIRE

12 mois d’emprisonnement avec 8 mois de prison ferme et 3 millions de fcfa d’amende, c’est la sentence infligée à Fadi Baker, l’auteur d’agressions physiques contre le 2eme adjoint au maire de Francevillle, Jules Ferry Ndounou Ngouandjila, le 24 février dernier. Le verdict a été émis par le tribunal de la ville.

Fadi Baker a été reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires et de violences. Ses autres complices dans cette affaire ont également écopé de plusieurs peines. En effet, son frère  Ahmed Baker, impliqué dans ces actes d’agression, jugé pour outrage envers un dépositaire de l’autorité publique, a été condamné à six mois de prison dont 1 mois ferme, suivie d’une amende de 5 millions de francs cfa.

Au nombre des inculpés, figure également Angoue Baker Hicham Ahmed, jugé coupable du délit d’emploi illégal de travailleurs étrangers, il écope de 14 jours de prison et d’une amende de 600 000 fcfa. Le boucher congolais Freddy Awoura, employé des frères Baker et impliqué dans les faits, a été jugé pour violences et voies de fait. Deux autres concernés en l’occurrence, Beker Mohamed et Becker Youssef, placés sous mandat de dépôt, ont été libérés sur ordre du juge. Notons que tous ces individus ont 10 jours pour faire appel.  

Rappelons que les faits se sont déroulés le 24 février dernier à la place Potos de Franceville. Alors que le 2ème adjoint au maire tentait de résoudre des affaires relatives à l’occupation illégale d’un site sécurisé par des commerçantes, celui-ci a dû subir des coups de la part de Fadi Baker et Angoue Beker Hicham. Une affaire qui avait fait grand bruit sur la toile.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille