spot_img

FRANCEVILLE : 22 PERSONNES CONDAMNÉES POUR VIOLATION DU COUVRE-FEU

Sur les 34 personnes,( hommes et femmes confondus) interpellées dans la nuit du 18 février 2021, à Moanda dans la province du Haut-Ogooué, 22 ont été placées sous mandat de dépôt à la prison de Franceville après leurs auditions devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Franceville, Nicaise Leyama.

Interpellé lors du mouvement de contestation baptisé « concert de casseroles », ils ont été écroués pour des faits présumés de trouble à l’ordre public, destruction de biens et incendie volontaire. La comparution devant le procureur s’est faite le 23 février, soit 4 jours seulement après leurs interpellations. 9 d’entre elles bénéficient d’une liberté provisoire après enquêtes.

Initié en vue de protester de manière pacifique, le concert des casseroles a entraîné plusieurs dégâts dans plusieurs villes, notamment à Libreville, Port-Gentil et Moanda. Dans ces villes, plusieurs individus en ont fait une manifestation violente occasionnant des pillages, des incendies sur des voies publiques et des violations du couvre-feu. Autant de faits troublant la quiétude et ayant occasionné des pertes en vies humaines.

Freddy MOUSSOUNDA

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille