Franceville: Le chantier du marché de Potos sera livré en décembre.

Lancé par le Président Ali Bongo Ondimba il y’a quelques mois, le chantier de construction du nouveau marché central de Potos à Franceville, avance à grand pas. Avec plus de 85% de réalisation, c’est avec optimisme que le responsable du chantier annonce la fin des travaux pour cette fin d’année.

C’est toujours avec le souci d’offrir de meilleures conditions de vie à ses compatriotes que le chef de l’état Ali Bongo Ondimba avait lancé en août dernier, ce vaste chantier qui consiste à mettre à la disposition des commerçants de la capitale provinciale du Haut-Ogooué, un nouveau marché municipal.

Cet édifice qui s’élève sur une superficie de 12000 m², a tout pour séduire les habitants de la ville « c’est avec joie que nous regardons ce chantier évoluer de jour comme de nuit. Le Président Ali a répondu à nos doléances. Ce nouveau marché, va beaucoup nous soulager, nous les mamans qui n’avons que ce commerce comme source de revenu » déclare une des commerçantes de Potos.

A ses côtés, un vendeur de pain précise que « le nouveau marché va changer beaucoup de chose même en ce qui concerne le visage de la ville ». Les ouvriers recrutés pour la cause et qui travaillent de jour comme de nuit, souhaitent livrer le chantier au mois de décembre prochain « On a déjà atteint plus de 85% de réalisation. Vu la finition des seconds œuvres et de toutes les commandes, la charpente métallique étant déjà sur place là dans les conteneurs, il ne manque que son assemblage, on peut dire que tout est presque prêt pour que le marché soit livré en décembre » déclare le maître d’œuvre Amadou Gaye qui a tout de même mentionné quelques difficultés qui sont auteures de la lenteur du chantier.

Rappelons que c’est sur ce qui reste de l’ancien marché parti en fumée il y’a trois ans, que le nouveau marché central de Franceville est en train de prendre forme.

Pierre Rolland.

Livraison
Urban FM