spot_img

Franceville: les femmes du PDG mobilisées pour soutenir le « candidat naturel »

C’est en sa qualité de membre du bureau politique du parti démocratique gabonais (PDG) que la Ministre du Budget et des Comptes Publics, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi s’est rendue dans la province du Haut Ogooué. La native de Franceville a initié une rencontre dont les échanges ont porté sur la mobilisation autour du candidat naturel.

Cette rencontre qui intervient à quelques jours de la célébration du 55ème anniversaire du parti au pouvoir était un intense moment de dialogue, d’échanges et surtout de communion. Le membre du Bureau politique s’investit chaque jour davantage pour l’unité autour du Distingué camarade Président du Parti au pouvoir. Pour cette fois, la sensibilisation concernait au premier chef, les femmes de l’UFPDG. Une proximité saluée d’ailleurs par le Secrétaire National de la province.

« Je tenais à féliciter madame la ministre qui pour exécuter cette consigne (mobiliser les militants pour les échéances électorales à venir Ndlr) de la plus haute autorité de notre parti a donc organisé ce jour des retrouvailles pour communier avec la base. » a indiqué le Secrétaire National PDG pour le compte du Haut-Ogooué, Léon Paul Mvouba Okori.

Et pour ces instants de partages et d’échanges, mais surtout en bon leader, Edith Ekiri n’est pas venue les mains vides. Plus de 3 000 pagnes ont été remis aux différentes responsables de L’UFPDG pour les 11 fédérations et les 62 groupes socioculturels que compte la commune. Un geste de cœur fort apprécié par les bénéficiaires.

« Je remercie madame le ministre de mettre en œuvre les directive du chef de l’Etat, je suis très contente» s’est réjouis Judicalle Dilona, fédérale au 2eme arrondissement de Franceville.

Pour le membre du gouvernement, la femme est et reste le moteur de la machine PDG. « Ce n’est plus à démontrer le PDG est un un parti de mobilisation. Et nous venons ici pour encourager ses femmes à davantage mobiliser » a-t-elle indiqué

Pour le membre du Bureau Politique la mobilisation pour une victoire cash passe aussi et surtout par une mobilisation autour du fichier électoral à travers des inscriptions massives.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille