spot_img

Franceville: les stations services de nouveau approvisionnées en carburant

Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué a connu des rixes en début de semaine en raison de la pénurie de carburant ayant occasionné une flambée des prix des transports. Grâce à la diligence du gouvernement, la situation rentre progressivement dans l’ordre, les stations sont de nouveau approvisionnées.

Pont terrestre et aérien, les autorités gabonaises ont sur instruction du chef de l’Etat, mis en place un certain nombre de mécanismes pour rétablir l’ordre dans la province du Haut-Ogooué, mais pas que. Puisque la province de l’Ogooué-Lolo a elle aussi connu le même sort.

L’arrivée des camions citernes transportant le carburant dans ces localités, a depuis permis de contenir la crise. Aujourd’hui, la situation se normalise (les automobilistes transporteurs et particuliers peuvent de nouveau être servis).

Les cours qui avaient été interrompu à Franceville, après le mouvement d’humeur consécutive à l’augmentation des prix du transport, pourront reprendre. Les élèves devraient en toute logique et toute quiétude, reprendre le chemin des classes.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille