spot_img

Franceville : sous l’emprise de la drogue, un jeune gabonais sème la terreur

Les habitants de Yéné dans le 4e arrondissement de Franceville connaissent la tourmente au quotidien, et pour cause, un jeune gabonais dénommé Barachi Lekibi sème le trouble au petit marché de cette localité.

Dimanche dernier, alors que le jeune homme était complètement ivre, il va décider de barricader la voie au niveau du carrefour Ckdo avant de se mettre à agresser les piétons et les automobilistes à l’aide d’un poignard. Le mélange de drogue et d’alcool rendra le jeune homme encore plus violent et totalement agressif. Les riverains effrayés par l’agressivité, n’auront pas le courage de maîtriser le délinquant. Ce dernier sera finalement neutralisé par les éléments de la police judiciaire informés de la situation.

Selon Barachi Lekibi, ses agissements seraient liés au fait qu’un ami lui devait la somme de 300 mille Fcfa. N’ayant pas reçu son dû, Barachi aurait décidé de faire payer sa colère à tout le monde en barrant la voie. Une version différente de celle des habitants. D’après eux, une rixe avait opposé Barachi Lekibi à son prétendu ami. Excédé de colère, il va alors s’en prendre aux passants.

Arrêté pour trouble à l’ordre public, violence et voie de faits, destruction volontaire de biens, le jeune délinquant va devoir répondre de ses actes devant le procureur de la république.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille