FRANCK BAPONGA VS LORD EKOMY NDONG : RETOUR SUR LE CATALOGUE CHALLENGE DES BAOBABS

Les mélomanes  et fans de hip-hop ont eu droit ce dimanche 03 mai 2020, à 3h de balade musicale Hip-hop lors du catalogue challenge, mettant aux prises Franck Baponga et son « ami-ennemi » de toujours Lord Ekomy Ndong.  

Le catalogue Challenge est un clash réglementé qui oppose deux artistes de la même trempe. Un clash au cours duquel les protagonistes  se livrent à une bataille par musiques interposées. Pour ce 6ème numéro Lord Ekomy Ndong et Franck Baponga ont drainé une moyenne de 13 000 personnes connectées en simultané sur Facebook. Pour les 3h de Live, les fans des deux artistes ont eu droit à un petit retour dans le passé, avec des tubes mythiques Raboon et Movaizhalaine.

Depuis plus de 20 ans ces deux icônes du RAP gabonais sont présents dans le Game. Ils ont traversés plusieurs générations d’artistes hip-hop. Avec deux styles diamétralement opposés, ils ont inspiré et produits plusieurs artistes de la nouvelle génération.

Ce catalogue Challenge n’aurait pas été ce qu’il a été sans la grosse communication autour et l’aide des sponsors. Les commentaires hilarants des fans ont permis de mettre du piment tout au long de l’exercice. Il est à noter que pour cet énième numéro, une cagnotte a été ouverte et les fonds récoltés seront reversés à un orphelinat. En pleine crise sanitaire, cet événement a eu un double enjeu, aider des enfants démunis d’une part  et surtout, le temps d’un live faire oublier la période difficile que traverse l’humanité d’autre part.

C’est sur une note de conscientisation à la pratique des mesures barrières que s’est soldée le live. Il est important de faire un rappelle sur ces gestes très simples qui sauvent des vies, et qui pour l’heure sont l’une des clés de sortie de la situation alarmante à laquelle nous tous faisons face.  

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM