spot_img

Francophonie : Ali Bongo au 18ème sommet des chefs d’État et de gouvernement du 19 au 20 novembre

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba prendra part aux côtés de ses pairs, au 18eme sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Prévu du 19 au 20 novembre prochain à Djerba, en Tunisie, cette rencontre internationale portera sur la place du numérique comme outil au sein de l’espace francophone.

Inscrit autour du thème « la connectivité dans la diversité, le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone », ce sommet coïncide avec le cinquantenaire de la francophonie institutionnelle. Il verra l’élection du prochain secrétaire général de l’OIF.

Membre actif de l’organisation, le Gabon intensifie les échanges avec les pays membres. Environ 250 entreprises locales et plus de 110 entreprises et acteurs économiques provenant d’au moins 30 pays se sont réunis du 6 au 8 juillet dernier à Libreville, dans le cadre de la mission économique et commerciale de la francophonie. L’objectif  étant d’intensifier les échanges commerciaux et les investissements au sein de l’espace francophone.

Notons que l’OIF compte 88 Etats et gouvernements, dont le Gabon qui a acté son adhésion à l’Organisation en 1970.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille