MEDIAS241

Gabon : 10 entrepreneurs gabonais bénéficient d’un financement de 28,5 millions de FCFA

Dix jeunes entrepreneurs gabonais, lauréats du concours international du Programme de la Promotion de l’Entreprenariat des jeunes (PPEJ) 2022, organisé par la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la francophonie (CONFEJES), ont reçu des chèques, d’un montant global de 28,5 millions de FCFA pour leurs projets, le 7 octobre 2022 à Libreville.

Ce financement est mis à leur disposition, pour consolider leurs micro-entreprises ou soutenir le démarrage de leurs projets d’entreprise. Cette initiative cadre avec la vision du chef de l’État, qui croit en l’entreprenariat comme l’une des solutions contre le chômage des jeunes.

“Cette évolution positive témoigne de la mobilisation collective en faveur de l’entreprenariat des jeunes, tant au niveau national qu’international », a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema. En s’adressant aux lauréats, il les a encouragés à rester déterminés et engagés dans leurs projets, car “en ayant choisi d’entreprendre, vous avez également choisi de créer de l’emploi pour vous-même, mais également pour d’autres jeunes” a-t-il ajouté.
Les lauréats ont quant à eux, témoigné leur reconnaissance aux autorités, quant à leur volonté de soutenir l’entreprenariat.

Cette cérémonie de remise de chèques était conjointe à la cérémonie de clôture de la formation en économie numérique, aussi organisée par la Confejes, qui soutient que le secteur numérique est très porteur pour l’employabilité des jeunes au Gabon.

 

Quitter la version mobile