GABON: 10 MILLIARDS DE DOLLARS D’INVESTISSEMENTS DIRECTS ÉTRANGERS

Le Gabon a attiré ces deux dernières années, plus de 10 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (plus de 5 920 000 000 FCFA), pour avoir pris des dispositions légales qui garantissent à la fois l’investisseur et l’investissement.

Des résultats flatteurs obtenus alors que le Gabon ne dispose pas encore d’un code des investissements à proprement parler. Quand le Gabon aura promulgué son code des investissements, il gagnera beaucoup plus. Le ministre de la Promotion des investissements Jean Fidèle Otandault, a cependant nuancé en expliquant qu’un code n’est autre qu’une compilation de textes. « Mais il existe dans notre pays des textes qui permettent à tout investisseur de venir investir librement au Gabon. Nous sommes en train de réactualiser ces différents textes pour enfin présenter un code beaucoup plus adapté », a souligné Jean Fidèle Otandault, sur les antennes de Gabon 24.

Le Gabon apparaît aujourd’hui comme un pays très attractif. L’ensemble des textes et des structures mis en place permettent d’attirer plus d’investisseurs sur la destination Gabon. « Je voudrais prendre comme exemple la Zone économique de Nkok, qui a pu attirer à ce jour plus de 500 milliards de FCFA d’investissements directs étrangers », a poursuivi le ministre de la Promotion des investissements au Gabon.

Le volume des investissements directs étrangers a considérablement évolué ces dernières années grâce à une législation qui protège et qui sécurise les investisseurs, a relevé Jean Fidèle Otandault.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM