En décembre dernier, le gouvernement a consenti au paiement d’environ 3 milliards de francs CFA au titre de rappels de soldes des agents en fin d’activité. Au total, 5321 agents ont été touchés par cette opération.
Annoncée il y a quelques mois par la direction générale du Budget et des Finances publiques, l’opération de paiement des rappels de soldes des agents en fin d’activité de l’Etat a connu un dénouement en décembre dernier.
Selon le bilan de l’opération dressée par le gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda, ce sont au total 5321 dossiers de qui ont été traités.
Divisés en deux catégories, 1827 dossiers ont été payés intégralement à hauteur de 535,53 millions de francs CFA contre 3494 dossiers payés par avance pour un montant de 2,46 milliards de francs CFA.
Si les bénéficiaires attendaient ce rappel de solde depuis plusieurs années, il faut dire que le gouvernement vient de consentir à un grand effort, surtout dans un contexte financier difficile avec la pandémie de coronavirus.
SL