Medias241.com-GABON-GABON : 30% DE HAUSSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES POUR BICIG EN 2021
Spread the love

La reprise économique post-Covid semble avoir porté ses fruits pour la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) dont les chiffres publiés lors du Conseil d’administration du 17 juin dernier pointent vers le haut.

L’ex filiale de la Banque nationale de paris (BNP) se porte bien, les indicateurs de l’exercice 2021 montrent que la banque a réalisé un bénéfice net de 15 milliards de FCFA soit une hausse de 30,4% par rapport à 2020.

« C’est une évolution effectivement exponentielle, 33% ; c’est dû uniquement à la dynamique et notre stratégie d’attaque et agressive sur le marché gabonais », a expliqué la présidente du conseil d’administration, Patricia Marie-Ange Ndoungou.

Opérant dans une économie frappée par plusieurs crises, la BICIG entend déployer un « plan d’exploitation visant une meilleure couverture du réseau national, en mettant l’accent sur l’innovation, la rigueur et l’esprit d’équipe. »

L’objectif de cette stratégie est de maintenir l’établissement en tant que « Banque de référence au Gabon ». Pour cela le management de la Banque souhaite diversifier son offre de services aux entreprises mais aussi aux particuliers.