GABON: 32 NOUVELLES REFORMES POUR AMÉLIORER LE CLIMAT DES AFFAIRES

Dans le but d’améliorer le climat des affaires au Gabon, le ministre de la promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya a initié depuis ce 04 juillet une série de rencontres inscrites dans le cadre du dialogue public-privé. Objectif, examiner et mettre en œuvre 32 réformes adoptées par le gouvernement.

«En ces temps d’incertitudes économiques, il est temps que le gouvernement et les partenaires privés se rencontrent pour échanger et définir les orientations stratégiques capables de garantir la résilience de notre économie» a fait savoir le membre du gouvernement.

Les réformes législatives et réglementaires sont pour le ministre de la promotion des investissements, des préalables pour l’amélioration du cadre et de l’environnement des affaires dans notre pays afin de permettre aux opérateurs économiques de réduire les procédures, les délais et les coûts dans leurs démarches avec l’administration.

Pour ce faire,  le gouvernement a adopté 32 réformes en Conseil des ministres du 11 août 2021 qui devraient permettre de rendre le Gabon plus attractif et plus compétitif aussi bien pour les investisseurs nationaux qu’étrangers. «Nous sommes dans la mise en œuvre de cette feuille de réformes», a dit Hugues Mbadinga Madiya selon qui, le Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans le pilier transverse fixe des objectifs clairs concernant ces réformes liées au climat des affaires et dont la finalité est la croissance économique, l’augmentation du nombre d’investissements directs étrangers (IDE) dans le pays, le recul de l’informel, l’accroissement des recettes fiscales et la création d’emplois.

Livraison
Urban FM