Gabon: 53 étudiants du Centre multisectoriel de Nkok en stage d’immersion.

Foberd Gabon, l’un des poumons essentiels de l’activité économique du pays, présent par le biais de différentes sociétés, actif dans plusieurs secteurs économiques encadre actuellement dans ses unités 53 apprenants du Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok. Une initiative visant à préparer ces jeunes à l’employabilité, dans le cadre de l’adéquation formation-emploi.

Exerçant dans l’industrie depuis de nombreuses années,le groupe Foberd Gabon entend apporter sa pierre à la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) de l’économie nationale. L’entreprise a donc ouvert ses portes à 53 apprentis afin de les préparer à l’insertion dans le monde professionnel grâce à l’immersion au cœur de ce mastodonte de l’économie gabonaise.

Cette structure apporte ainsi sa participation à la lutte contre le chômage et à l’adéquation formation-emploi tant voulue par les plus hautes autorités dont le chef de l’état Ali Bongo Ondimba . «Ce partenariat aujourd’hui est primordial. Car, il permet de préparer les jeunes apprenants à leur milieu professionnel», a fait savoir la responsable de la Task force Opérationnalisation des Centres de formation professionnelle, Célestine Ba Oguewa.

Cette immersion à Foberd donne l’opportunité aux futurs employés d’acquérir des outils nécessaires pour leur formation. Ces derniers auront la possibilité de s’imprégner des réalités du monde professionnel en tant et en heure. Le Conseiller stratégique de Foberd Gabon, Herbeland Mayombo a réitéré la volonté du groupe de pouvoir accompagner les efforts du gouvernement pour la relance économique dans le contexte post-crise Covid-19.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM