spot_img

GABON: 754 669 KG DE VIANDE CERTIFIÉE EN 2021 GRÂCE AU LABORATOIRE DE POINTE DE L’AGASA

 Le 9 juillet dernier, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a déclaré que 754 669 kg de viande made in Gabon avait été certifiées en 2021 par ses services.

(Medias241) -Une performance rendue possible grâce à l’ouverture en octobre 2021 d’un super laboratoire d’analyses alimentaire dans la commune d’Akanda. Ce laboratoire permet à l’AGASA de fournir une certification aux normes d’hygiène d’abattage, de production et de traçabilité des viandes produites au Gabon.

En effet, depuis le lancement des activités de ce laboratoire, l’Agasa s’est donnée pour mission de certifier les carcasses bovines, caprines et porcines issues de l’abattoir et des aires d’abattage.

Divisé en 4 sections : microbiologie, physico-chimie, analyse de résidus de pesticides et dosage de métaux lourds, le laboratoire d’analyses alimentaire était une volonté des plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le Président Gabonais, Ali Bongo Ondimba qui souhaitait dote son pays d’une agence chargée d’exécuter les politiques publiques en matière de sécurité sanitaire et phytosanitaire.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille