GABON : A PEINE SORTIE DE TERRE, LA ZERP D’IKOLO EXPORTE DEJA SON 1er CONTAINER DE FEUILLES DE PLACAGE

Située dans la province du Moyen Ogooué, non loin de la ville de Lambaréné, la zone économique à régime privilégier d’Ikolo s’est déjà lancé à la conquête du marché international. La société Greenply , implantée surplace a annoncé le 25 mars dernier, l’exportation de son premier container de contre plaqués.

Cette première manœuvre qui marque le début d’une grande aventure économique pour notre pays se réalise alors même que la ZERP d’Ikolo n’a pas encore été officiellement inaugurée. Toute chose qui démontre la volonté des autorités gabonaises d’accélérer l’industrialisation de notre économie. Greenply qui est la première entreprise à s’y être implantée, est spécialisée dans la production de feuilles de placage d’Okoumé. Elle ambitionne dans quelques mois passer à son maximum pour exporter 150 à 200 container EVP par mois et employer environ 400 gabonais.

Outre cette société, deux autres entreprises sont actuellement en train de finaliser leur processus de mise en service au sein de cette ZERP. Il s’agit de Kengi Timber Manufacturing (KTM) et AceWood. D’ici a 2023, la ZERP d’Ikolo prévoit de créer entre 750 et 1250 emplois au bénéfice des gabonais. Pour rappel, les travaux de construction de cette ZERP ont démarré en novembre 2021. Bien quelle soit déjà fonctionnelle, son inauguration officielle est prévu pour juin 2022.

Livraison
Urban FM