Gabon :  Aidez les victimes des séismes en Türkiye en déposant des vivres à l’Ambassade de Libreville

Après les séismes ayant causé 16 000 morts à date, les résidents gabonais et étrangers qui le souhaitent peuvent apporter des aides en nature à l’Ambassade Türkiye au Gabon.

Pays ami du Gabon, la Türkiye a été frappé par plusieurs séismes dont un de magnitude 7,8 le 6 février 2023.  Le bilan total des victimes au 8 février était de 16 0000 morts ( dont 3.162 en Syrie, NDLR).

A travers le monde, la solidarité internationale s’organise dans un froid glacial pour rechercher des rescapés dans les décombres. Cette solidarité peut provenir des Etats mais aussi des personnes physiques.

C’est pourquoi l’Ambassade de Türkiye à Libreville reçoit les dons en nature que toute personne de bonne volonté peut déposer au profit des victimes. Il s’agit de vêtements d’hiver, de lit, de matelas, d’aliments pour enfants etc..


Pour rappel, à la suite de cette catastrophe, certains médias habitués à la polémique stérile avaient critiqué une prétendue aide du Gouvernement Gabonais en l’opposant à la lenteur des autorités gabonaises à agir pour les victimes des sinistre dans le pays.

En plus d’être profondément stupide, cette  critique dénote d’une parfaite méconnaissance des relations internationales. Si chaque pays attendaient  d’atteindre le nirvana pour aider un autre, l’aide humanitaire, ou international n’existerait pas.

Pour rappel, en pleine pandémie sanitaire alors que les partenaires historiques faisaient l’autruche, la Türkiye a fait 100 000 doses de vaccin au Gabon.

Livraison
Urban FM