GABON : ALI BONGO ONDIMBA S’ADRESSE AU CONGRÈS CE VENDREDI 25 JUIN 2021

Le Président de la République s’adressera devant l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès ce vendredi 25 juin 2021 conformément aux dispositions de l’article 24 de la Constitution.

Comme c’est malheureusement devenu la coutume au Gabon c’est  via les réseaux sociaux et la publication d’une lettre du secrétaire général de la Présidence de la République au Président de l’Assemblée nationale à travers Whatsapp que l’information a été transmise au grand public.

« Sur Ses très hautes instructions, j’ai l’honneur de porter à votre attention que Monsieur le Président de la République, Chef de l’État s’adressera aux chambres du Parlement réunies en congrès le 25 juin 2021 à 10 heures, conformément aux dispositions de l’Article 24 de la Constitution »  peut-on lire dans ce courrier signé de Jean Yves Teale, le Secrétaire général de la Présidence Gabonaise.

L’usage par le Président de la République de l’article 24 de la Constitution est un évènement majeur de la vie républicaine gabonaise. La réunion du congrès s’est tenue le 12 septembre 2012.

Impossible de prédire la teneur de la communication du Chef de l’État qui pourrait être retransmise en direct selon les services de l’Assemblée nationale qui s’attellent depuis lundi à préparer cet événement.

Livraison
Urban FM