spot_img

Gabon: Ali Bongo présidera un conseil de ministres ce 28 novembre.

Après une fin de semaine bien chargée, marquée notamment par l’inauguration du centre d’accueil « Gabon Égalité » et la remise de mes prix aux artistes pour la première édition de « la nuit du talent », le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a convoqué un conseil de ministre qu’il présidera ce 28 novembre 2022.

Si comme pour toutes ces grands rendez-vous le contenu n’est jamais à l’avance rendu public, le conseil de ministre de ce jour pourrait traiter de plusieurs questions sociétales, dont les tensions à la caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS), avec en prime le kidnapping dont a été victime Alima, agent au service audit de cette administration.

Ce conseil de ministre pourrait également être l’occasion pour le chef de l’Etat d’évoquer la situation dans le Moyen-Ogooué ou le fleuve qui donne son nom à la province est sorti de son lit, occasionnant ainsi plusieurs inondations et des dégâts matériels.

Pour le reste, l’on peu aisément s’attendre à la prise de quelques mesures individuelles et à des propositions des projets de lois.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille