Gabon: Ali Bongo présidera un conseil de ministres ce 28 novembre.

Après une fin de semaine bien chargée, marquée notamment par l’inauguration du centre d’accueil « Gabon Égalité » et la remise de mes prix aux artistes pour la première édition de « la nuit du talent », le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a convoqué un conseil de ministre qu’il présidera ce 28 novembre 2022.

Si comme pour toutes ces grands rendez-vous le contenu n’est jamais à l’avance rendu public, le conseil de ministre de ce jour pourrait traiter de plusieurs questions sociétales, dont les tensions à la caisse Nationale de sécurité sociale (CNSS), avec en prime le kidnapping dont a été victime Alima, agent au service audit de cette administration.

Ce conseil de ministre pourrait également être l’occasion pour le chef de l’Etat d’évoquer la situation dans le Moyen-Ogooué ou le fleuve qui donne son nom à la province est sorti de son lit, occasionnant ainsi plusieurs inondations et des dégâts matériels.

Pour le reste, l’on peu aisément s’attendre à la prise de quelques mesures individuelles et à des propositions des projets de lois.

Livraison
Urban FM