GABON : ALORS QUE LA VACCINATION NE DECOLLE PAS L’ETAT PROROGE L’ETAT D’URGENCE

A quelques jours de la célébration de la fête nationale de l’indépendance, le conseil des ministres du mercredi 11 août a entériné la prorogation de 45 jours des mesures de prévention, de lutte contre la covid-19. Une évidence, vu la menace de la troisième vague de la pandémie plutôt dévastatrice dans certains pays du continent à l’image du Sénégal.

Les populations gabonaises devront encore composer avec les mesures restrictives liées à la covid-19. Sur proposition du ministre de la Santé, Guy-Patrick Obiang Ndong, le conseil des ministres a adopté le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence.

Après un récent allègement des mesures restrictives, notamment le passage du couvre-feu à 21h et l’ouverture des établissements de nuit et restaurants jusqu’à 20h30, les populations espéraient pour certains, d’autres mesures d’allègement, surtout à la veille du 17 août. Cependant, les données épidémiologiques, le taux national de vaccination ne s’avèrent pour l’heure pas suffisamment rassurants pour espérer un retour à la vie normale.

Les populations auront donc droit à un 17 août marqué par des mesures restrictives, une célébration conditionnée par la covid-19 qui fait sa loi dans le pays depuis maintenant deux ans.

Livraison
Urban FM