spot_img

Gabon: « bâtir une économie forte », la vision de FEG présentée au Premier ministre.

Le Premier ministre gabonais, Alain Claude Bilie By Nze, accompagné de plusieurs membres de son gouvernement, a reçu en audience ce 18 janvier, les patrons gabonais réunis autour de la fédération des entreprises du Gabon (FEG). La délégation conduite par Henri Claude Oyima, président de la FEG est venue présenter au chef du gouvernement sa feuille de route.

Selon le chef du gouvernement, cette feuille de route « consiste à bâtir une économie forte pour garantir la solidarité nationale et rendre ainsi les entreprises gabonaises plus performantes. »

À travers ce document, le patron des patrons et son équipe souhaitent surtout contribuer au développement du pays, en passant en revue toutes les problématiques, partant de la dette, la prévoyance sociale de l’iniquité fiscale, et de l’investissement entre autres.

Autant de questions que les patrons d’entreprises posaient déjà sur la table du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba au cours d’une rencontre tenue entre la FEG et le numéro un gabonais le 21 octobre dernier.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille