GABON: BIEN QUE CLASSÉ PARMI LES 22 MEILLEURES DESTINATIONS MONDIALE ,L’HÔTELLERIE RESTE À LA TRAÎNE

Bien que le Gabon soit classé parmi les meilleures destinations touristiques au monde, le secteur hôteliers dans le pays peine à maintenir un rythme constant. C’est du moins ce que révèle une récente note de la Banque des États de l’Afrique centrale (Beac).

Selon la BESC, « après une forte croissance au terme de l’an 2021, le secteur hôtelier peine à maintenir la cadence au premier semestre 2022. En dépit de la fin du couvre-feu et des mesures restrictives, les activités du secteur devraient rester stables au cours du deuxième trimestre 2022 ».

L’entrée du pays dans la « Gold List 2022 » du site Condé Nast Traveler en décembre 2021 n’a pas suffit pour soigner les statistiques issues du secteur. C’est d’ailleurs ce que précise la BEAC à travers sa note. Selon Condé Nast Traveler, le Gabon dispose d’une « biodiversité incroyable ». Le pays travaille sur des projets de conservation et d’écotourisme. « Avec plus de 70 % de son territoire couvert de forêts, le Gabon a déjà fait sa marque dans le monde de la conservation », indique le site. Au cours des deux dernières décennies, le gouvernement a sécurisé 15 % de ses terres en tant que zones protégées et a créé 13 parcs nationaux. Des parcs marins et des réserves aquatiques protègent la faune et les habitats du pays, précise Condé Nast Traveller.

Le tourisme a pourtant connu de belles performance durant les 9 premiers de l’année 2021 atteignant jusqu’à 4,87 milliards de FCFA à fin septembre 2021, contre 2,1 milliards de FCFA un an plus tôt. Soit une hausse de 130,6 %.

Livraison
Urban FM