spot_img

Gabon: Bientôt deux nouveaux hôpitaux départementaux à Fougamou et Ndendé

La délégation conduite par le coordinateur du projet d’appui au secteur de la santé (Pass) phase 2, s’est rendue dans les villes de Fougamou et Ndendé pour constater les avancées des travaux des deux structures de santé en construction.

En effet, dix mois après son lancement, ce vaste projet dit prioritaire mené par la coordination du Pass 2 avance à une vitesse qui rassure. “Le ministre de la Santé avait effectué un déplacement à Fougamou pour lancer les travaux de l’ensemble des structures qui sont actuellement en cours de travaux. Et quelle est notre satisfaction aujourd’hui, de revenir sur ce chantier pour les pré-réceptions et nous apercevoir que les travaux sont en cours de finition » a révélé Wilfried Mando, coordinateur du Pass 2.

Une constatation qui ravit les maires de ces différentes villes. “Nous sommes très fières d’avoir déjà, on va dire cet hôpital qui pointe à l’horizon », a déclaré Gisèle Itoumba, maire de Ndendé. “Nous voulons remercier d’abord les plus hautes autorités, en tête desquelles Son Excellence Ali Bongo Ondimba, pour avoir en si peu de temps construit un nouvel hôpital”, a ajouté Paul Masson, 1er maire adjoint de Fougamou.

Le coordinateur du Pass 2 s’est dit très satisfait et espère que les travaux aillent encore plus vite afin que lors de la réception « nous brandissons ce drapeau en disant, nous avons commencé un chantier et 10 mois après, nous le réceptionnons dans les délais impartis » a-t-il ajouté.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille