spot_img

GABON : BULLETIN DE NOTES EN LIGNE OBLIGATOIRE

En vue de limiter les attroupements et les déplacements non essentiels au sein et aux abords des établissements scolaires cette fin d’année scolaire, le ministère de l’Education nationale demande aux élèves et à leurs parents de récupérer tout simplement leurs bulletins de notes via Internet à travers la plateforme X-Gest, par le moyen de codes d’accès que les chefs d’établissements ont mis à leur disposition.

Pour une reprise des activités dans les établissements scolaires sans contamination à la covid-19, les élèves gabonais sont priés de télécharger leurs bulletins de notes sur la plateforme X-Gest grâce aux codes d’accès qui leur ont déjà été distribués. Imposée par la covid-19, la dématérialisation des bulletins de notes va aussi permettre un meilleur suivi et une meilleure traçabilité de ce document.

Au regard du contexte de crise sanitaire que le Gabon traverse, il n’y aura donc pas de distribution des bulletins de notes de manière physique pour ce qui concerne cette fin d’année scolaires 2019-2020, au sein des établissements scolaires où la plateforme X-Gest est accessible.

«Chaque élève est désormais invité à télécharger son bulletin de notes à partir de la plateforme X-Gest, à partir des codes d’accès qu’aurait reçu chaque élève. À l’exception de ceux situés, dans des zones non accessibles à la plateforme X-Gest», a expliqué le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Théodore Koumba.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM