spot_img

GABON – CORONAVIRUS : LA FAMILLE DU PATIENT ZERO MISE EN QUARANTAINE DOMICILIAIRE

A l’occasion d’un point de presse tenu ce vendredi 13 mars, le Dr Guy Patrick Obiang, responsable adjoint de la coordination nationale de riposte, a donné plusieurs détails sur l’évolution des dispositifs mis en place pour éviter la propagation de l’épidémie du coronavirus au Gabon.

S’agissant du patient zéro, c’est-à-dire le premier cas atteint de Coronavirus, le Dr Guy Patrick Obiang a affirmé que son état de santé s’améliorait. Néanmoins, « il restera pendant 14 jours en observation, jusqu’à la négativation de son test au Covid-19 », a précisé le docteur.

Ce 13 mars 2020, la famille du patient atteint de Coronavirus a été mise en quarantaine domiciliaire. Une équipe d’investigation est actuellement à pied d’œuvre pour retrouver toutes les personnes qui ont été en contact avec ce dernier, dès son arrivée à Libreville.

Actuellement, 12 personnes ont été mises en « isolation », parce qu’elles viennent de certains pays à risque. Un seul cas de Covid-19 a été déclaré au Gabon actuellement. Le Dr a précisé que quasiment chaque jour, un point de presse sera tenu pour communiquer sur cette maladie.

Ce patient zéro a été testé positif à la pandémie, quelques jours après son arrivée au Gabon, en provenance de Bordeaux, le 8 mars dernier.

Maxime OWONO

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille