GABON : COUP DE PRESSION DE L’AMBASSADE DE FRANCE POUR FAIRE LIBÉRER UNE DEALEUSE?

Agent en service à la mission économique de l’Ambassade de France, dame Aline Queret, une ressortissante française naturalisée gabonaise par les effets du mariage aurait été prise en flagrant de destruction d’une importante quantité de cannabis alors que des policiers se rendaient chez elle après une dénonciation pour violences domestiques sur un enfant.

Agissant sur la base d’une plainte pour actes de tortures sur un enfant, la police s’est rendue au domicile de dame Queret et de sieur Boyer Franck sis au quartier Louis dans le 1er arrondissement de la capitale. Au moment où ces derniers pénètrent dans l’habitation, dame Queret cours s’enfermer dans les toilettes.

Un agent de police de sexe féminin la suit immédiatement et la surprend en train de détruire plusieurs kilos de cannabis, dans la cuvette des WC. Une quantité si importante que les policiers vont soupçonner le couple d’être des trafiquants de drogue.

Mise aux arrêts pour détention de stupéfiants cette dernière aurait été présenté par les services de l’Ambassade comme faisant partie du corps diplomatique français. Un coup de pression qui ne passe pas, car de sources sûres, Aline Queret est une employée locale sans statut diplomatique.

Déjà accusés par certains médias d’être à l’origine de pression sur les autorités judiciaires gabonaises dans des cas similaires, l’Ambassade de France, s’illustre à nouveau, si les faits sont avérés par une ingérence qui ne dit pas son nom.

Si les faits sont qualifiés, la ressortissante française risque jusqu’à 15 mois de prison.

Livraison
Urban FM