GABON – COVID-19 : LES POPULATIONS INVITÉES À PLUS DE VIGILANCE À LA VEILLE DU NOUVEL AN

La Présidence de la République, par le canal d’un spot de sensibilisation posté le mardi 29 décembre 2020 sur la page Facebook, invite les populations à continuer à respecter les gestes barrières pendant les fêtes.

Les plus hautes autorités invitent les populations à ne pas relâcher le respect des mesures barrières, afin que les efforts fournis depuis le début de la pandémie ne soient pas vains. Sur les 364 679 tests réalisés, le Gabon a enregistré 9510 cas testés positifs, dont 90 sont actuellement des cas actifs. La prudence est donc de mise.  

Afin de bien faire passer le message, le spot de sensibilisation met en scène des jeunes et une personne du troisième âge en pleine festivité, ne respectant pas les mesures barrières. Conséquence, 5 jours plus tard, la vieille dame qui ne respectait pas la distanciation physique se retrouve au service de réanimation. Le message qui suit est le suivant : « Ne gâchez pas la fête du 31 décembre, par un comportement irresponsable, que vous regretterez ensuite. Pour vous, et pour ceux que vous aimez, respectez les consignes ».

A titre de rappel, les mesures à respecter sont les suivantes :
– La limitation à 30 personnes pour tout rassemblement
– Le Couvre-feu qui court de 22 heures à 5 heures du matin
– Le port systématique et obligatoire du masque
– Le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou l’usage des solutions hydro alcooliques
– La distanciation physique

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM