GABON / COVID-19 : SUPPRESSION DE VISAS TOURISTIQUES POUR LES PERSONNES EN PROVENANCE DE CHINE, ETATS-UNIS ET UNION EUROPÉENNE

Afin de riposter contre la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement gabonais a décidé ce 13 mars 2020 de supprimer les visas touristiques en provenance des zones les plus infectées, à savoir l’Union Européenne, la Chine, la Corée du Sud et les Etats-Unis.

Cette mesure fait suite à l’annonce ce 12 mars 2020, par le porte-parole du gouvernement, Edgard-Anicet Mboubou Myakou, de la présence au Gabon d’un patient zéro atteint par le virus. Avant cette annonce le gouvernement a longtemps travaillé à la riposte pour faire face à ce qui selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est passé d’épidémie à endémie.

À cet effet, plusieurs mesures avaient été prises pour empêcher, voir retarder la pénétration de la maladie sur le territoire gabonais. Afin de limiter la propagation des mesures additives fortes ont été prises.

Celles-ci mettent en évidence l’intérêt qu’accorde le gouvernement à la santé des populations. Si cette décision ne sera pas sans conséquences sur l’économie, elle aura au moins le mérite de sécuriser et surtout de rassurer les Gabonais.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM