GABON : CRÉATION D’UN BUREAU DES EXPORTATIONS, LA NOUVELLE TROUVAILLE DE L’ANPI

L’Agence Nationale de Promotion des Investissements (ANPI), pense que l’érection d’un bureau des exportations en République gabonaise, pourrait être un atout pour augmenter la part d’exportation hors pétrole.

A l’occasion d’une rencontre tenue le 20 février dernier, les responsables de l’ANPI ont fait preuve de pédagogie devant les opérateurs potentiellement exportateurs. Les experts de ladite agence ont sensibilisé et donné des informations aux opérateurs, sur le dispositif d’accompagnement du bureau des exportations.

Le manque d’un dispositif intégrant un portefeuille de services dédié à l’exportation et le faible taux de petites et moyennes entreprises exportatrices, ont favorisé l’idée de l’érection d’un bureau des exportations. « Ces deux faits nous ont poussés à avoir un adressage efficace des entreprises qui souhaitent exporter ou qui sont potentiellement exportatrices », a indiqué le directeur de l’Entrepreneuriat et de l’accompagnement des entreprises, Moustapha Boussougou, au quotidien ‘’L’Union’’ du 26 février 2020.

Les entreprises souhaitant exporter pourront maintenant bénéficier d’un dispositif apportant une expertise en terme d’informations et d’accompagnements. Ce bureau a pour vocation de faciliter la procédure vers l’exportation, entre autres.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM