spot_img

Gabon – Cuba : Guy-Patrick Obiang salue la coopération au niveau médical

En fin de mission au Gabon, l’Ambassadeur de la République de Cuba au Gabon, Llusif Sadin Tasse a fait ses adieux vendredi 13 janvier 2023, au ministre de la Santé et des Affaires sociales, Guy Patrick Obiang Ndong. L’occasion pour le ministre de saluer l’excellence des relations entre les deux pays et l’apport de Cuba au niveau sanitaire au Gabon.

Le Gabon et Cuba entretiennent une bonne coopération dans divers domaines. Les échanges entre les deux pays ont d’autant plus été matérialisés au plus fort de la crise sanitaire liée à la covid-19, pendant la mission de Llusif Sadin Tasse, par l’arrivée en avril 2021, au Gabon, de 162 membres du personnel de sante cubain.

Guy Patrick Obiang Ndong a, à cet effet, félicité le diplomate cubain « pour son apport dans l’amélioration du système de santé gabonais en matérialisant les différents projets voulus par nos deux Chefs d’Etats. Votre contribution a été concrète », a-t-il souligné.

Le ministre a par ailleurs soulevé la nécessité pour les deux Etats d’améliorer davantage leurs rapports, notamment en matière de maintenance biomédicale.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille