Ce 25 juin 2019, des centaines de fonctionnaires retrouveront le sourire, notamment ceux dont les salaires avaient été coupés lors du recensement de juillet 2018, a annoncé mercredi 19 juin, dans un communiqué le secrétaire général de la confédération syndicale Dynamique Unitaire (DU), Louis Patrick Mombo.
Après environ un an sans salaire, des centaines agents de l’Etat retrouveront le plaisir de passer à la caisse. « Comme convenu lundi 17 juin 2019, nous nous sommes retrouvés ce mercredi 19 juin 2019 à la direction de la solde pour vérifier l’évolution du dossier des agents publics suspendus lors du recensement de juillet 2018. Il ressort de cet entretien, que plusieurs agents verront leurs salaires rétablis cette fin du mois de juin 2019 », a assuré le secrétaire général de DU.
Les agents publics qui n’ont pas perçu leurs bons de caisse depuis cette même période laisseront aussi éclater leur joie.
Le directeur de la solde a rassuré Louis Patrick Mombo, que le directeur général du Budget avait déjà marqué son accord pour « la restitution de tous les bons de caisse aux ayants-droit », dans les plus brefs délais.
Malgré ces promesses, Dynamique Unitaire est sur le qui-vive. Louis Patrick Mombo, précise que si d’ici la fin juin 2019, les bons de caisse ne sont pas restitués, des actions légales seront entreprises pour pousser le gouvernement à respecter ses engagements.
Maxime OWONO