GABON : DES ENSEIGNANTS EN LANGUE MATERNELLE BIENTÔT SUR LE MARCHÉ DE L’ÉDUCATION

Spécialisé dans les questions éducatives, le Cabinet de conseil Bonaventure Mve Ondo (BMO) vient de mettre sur le marché une nouvelle offre de formations certifiantes à l’attention des acteurs du système éducatif.

Ces formations, qui visent à renforcer les capacités des acteurs et responsables des établissements scolaires du Gabon, font la part belle aux contenus locaux avec une formation dédiée aux enseignants de langue maternelle et une formation destinée aux animateurs culturels. Une première au Gabon, où l’enseignant des contenus locaux continuent de régresser malgré quelques initiatives ponctuelles.

Une offre de formation qui fait écho à la présentation le 21 février 2022, de « la collection Langue pour tous, une collection destinée à nous accompagner dans l’apprentissage des langues maternelles ». Financée sur fonds propres, elle comprend actuellement des ouvrages en Lembaama, Nzebi, Yipunu, Ikota, Omyéné et Fang avec l’ambition de proposer toutes les langues maternelles du Gabon.

Dans le communiqué de presse associé à cette offre de formation, BMO souhaite faire des métiers d’enseignants de langues maternelles, et animateurs culturels, « des métiers d’avenir pour la jeunesse gabonaise. »

Les futurs animateurs culturels pourront également mettre en pratique leurs formations dans d’autres cadres tels que le scoutisme ou de tourisme culturel.

Toutes les informations relatives à l’inscription à ses formations sont à retrouver sur les plateformes de BMO : https://www.facebook.com/101208125747775/posts/pfbid031GFUUs69C8535yCmsbk7QGuviQHnAppR1cBTQKwKKU574kT6GtXKbtsT3MfMpAtFl/?sfnsn=scwspmo

Livraison
Urban FM