GABON : DES RETRAITÉS PASSENT LA NUIT DEVANT LE MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE

En sit-in depuis le début de la semaine devant les locaux du ministère de la Fonction publique, plusieurs retraités membres de deux organisations ont passé la nuit sur place. Rejoint par les postulants à la Fonction publique, le sit-in se poursuit ce mardi 6 juillet 2021.

Selon une source proche du mouvement ces derniers dénoncent « le manque de volonté du gouvernement Gabonais de répondre favorablement à leurs sollicitations. » Depuis 2015, plusieurs retraités gabonais bénéficient d’une sorte de « pré-retraite », une situation qui dure depuis 5 ans au lieu des 3 mois prévus.

Un « scandale » pour ces hommes et femmes qui estiment avoir mérité de profiter pleinement de leur droit à une pension. Selon une source proche du mouvement « Les engagements du Gouvernement de remédier aux présentes situations, ne sont restés que de vaines »

Ces derniers qui n’ont pas pu rencontrer les autorités n’en démordent pas. Ils souhaitent que le droit soit respecté: « Les retraités demandent simplement au gouvernement d’entériner la mise en place de l’arrimage de leurs pensions au nouveau système de rémunération de 2015, le paiement des rappels pensions résultant du non arrimage, le paiement des services rendus comme la loi l’exige. Raison pour laquelle la fonction publique verra de plus en plus ces personnes dormir et passer la nuit sur place jusqu’à satisfaction » a déclaré notre source.

Livraison
Urban FM